Développe moi un plugin WordPress complet permettant, pour l'ensemble des posts d'un site développé avec WordPress, d'indiquer dans une colonne complémentaire appelée "Liens externes", le nombre de liens sortants (hors du site) du post en question.
Le nombre de liens sortants doit être stocké dans un custom field rattaché aux posts. Il doit être remis à jour à chaque update de post, et précalculé lors de l'initialisation du plugin lors de sa première mise en place.
Le champs doit permettre de trier les posts selon le nombre de liens sortants.
Il faut également développer une page de réglages pour ce plugin, présente dans le menu "Réglages" de WordPress et appelé "Liens externes".
Dans cette page, on doit avoir deux onglets. Le premier onglet "Paramètres" doit permettre de spécifier une exception dans le décompte des liens ayant une classe CSS particulière, via un champs appelé "Exception (classe CSS de liens"). Tous les liens de cette classe CSS ne devront pas être comptabilisés comme liens sortants, même s'ils pointent vers d'autres sites. Par exemple, si on indique "obflnk" comme classe dans le champs d'exception, tous les liens ayant une classe CSS "obflnk" ne seront pas comptabilisés dans les liens sortants.
Un second onglet "Export" permet d'afficher un tableau HTML listant l'ensemble des pages comportant au moins un lien sortant qui n'ait pas la classe CSS faisant exception. Dans ce tableau, indique le post_id, le titre du post, l'URL du post et le nombre de liens sortants. Un bouton "Exporter la liste" doit permettre d'exporter la liste au format CSV.
Source: https://www.effi10.com/wordpress-un-plugin-pour-lister-les-posts-avec-des-liens-sortants/